• 1-800-123-789
  • 1-800-123-789
  • info@webriti.com

Bourses

Bourses

Bourses de lycée :

Les bourses nationales d’études du second degré de lycée sont destinées à favoriser la scolarité des élèves qui suivent des enseignements généraux, technologiques ou professionnels et permettre aux familles, dont les ressources ont été reconnues insuffisantes, d’assumer la scolarité de leur enfant.

Sont concernés par la campagne annuelle de bourse nationale de lycée qui s’achèvera le 20 juin 2017 :

– les élèves en classe de 3e au collège qui poursuivront leur scolarité en lycée, lycée professionnel ou Erea à la rentrée scolaire 2017

Information des familles – remise du dossier – dépôt des candidatures :

la notice d’information et le simulateur de bourse de lycée, sont tous deux accessibles à l’adresse :

Simulateur

 

Les familles pourront ainsi vérifier si leur situation est susceptible d’ouvrir un droit à bourse pour leur(s) enfant(s) et leur évitera de remplir inutilement un dossier.

Le dossier pré-imprimé nécessaire à la demande de bourse doit être retiré par la famille auprès du secrétariat de l’établissement fréquenté par l’élève.

L’imprimé de demande de bourse est également disponible sur le site Internet dont l’adresse est :

IMPRIME

 

 

La date limite nationale de dépôt des demandes de bourse nationale d’études du second degré de lycée pour l’année scolaire 2017-2018 est fixée au mardi 20 juin 2017.

Les éléments fiscaux et les informations saisies par le demandeur sont contrôlés et entraînent éventuellement un message précisant la nécessité de justificatifs.